Comment poser un piège à taupes Putange ?

Poser un piège à taupes Putange n’est pas compliqué, mais mal l’installer garantie de ne pas attraper les taupes qui vous envahissent.

Le piège à taupes putange est l’un des pièges à taupes les plus populaires depuis des siècles. Entre son efficacité, son coût et son absence de traces laissées dans l’environnement, il est aisé de comprendre pourquoi de nombreux taupiers professionnels l’ont adopté.

Si vous cherchez à poser vous-même un piège à taupes Putange, suivez notre guide. 

Sommaire

Qu’est-ce qu’un piège à taupes Putange ?

Un piège à taupes Putange est un type de pièges à taupes particulièrement redoutable

Le concept est très simple : deux leviers sont tenus ensemble par un ressort et forment une pince très puissante. Un carré métallique vient s’insérer entre ces deux leviers pour les écarter et ainsi maintenir la pince ouverte. 

Lorsque la taupe passe, elle vient déranger cet équilibre précaire en touchant le carré métallique, et le piège se referme alors sur elle.

La puissance d’un piège à taupes Putange qui se referme couplée au fait qu’ils sont conçus pour attraper la tête ou le museau de la taupe ne laisse aucune chance à la taupe. Elle meurt sur le coup sans souffrance.

Que faire avant de poser un piège à taupes Putange ?

Le piège à taupes Putange a beau être très efficace, son efficacité est aussi très liée à l’expérience du taupier, que celui-ci soit un professionnel chevronné ou un jardinier du dimanche qui souhaite se débarrasser des taupes de son jardin.

Voici nos conseils avant d’envisager d’installer un piège à taupes Putange.

Repérer les taupinières et deviner l’emplacement des galeries

Un bon piège à taupes est avant tout un piège bien placé. Si cela est vrai pour tous les animaux et tous les pièges, c’est d’autant plus le cas pour les taupes. Les taupes ont beau avoir une très mauvaise vue, elles sont cependant loin d’être stupides et ont un odorat très développé

Elles creusent en réalité leurs galeries pour étendre leur territoire de chasse, et chassent principalement grâce à leur flair hors pair. Lorsque vous cherchez à placer votre piège, il est donc essentiel de le mettre à un endroit où la taupe est certaine de passer.

Le problème, c’est que les galeries de la taupe ne sont pas visibles à l’œil nu. Il faut donc les deviner. Pour ce faire, le plus simple est de se fier aux taupinières, et de les considérer comme des ronds points, ou les points de liaison d’une toile d’araignée… sous terre.

Vos meilleures chances d’attraper une taupe se situent donc sur les taupinières qui se situent entre deux autres taupinières, pour une raison très simple : il y a probablement au moins 2 entrées de galeries sur ce genre de taupinières, une vers chaque taupinière. 

Avec un peu de chance, il y en a plus et vous avez trouvé le “hub” de la galerie par lequel la taupe passe constamment. 

Laisser votre piège à taupe putange dans la terre une semaine

Lorsqu’on parle de pièges à taupes Putange, le même (bon) conseil revient sans cesse : il faut attendre qu’il rouille avant de le poser.

Il y a en réalité 2 raisons à cela :

  1. La taupe est extrêmement sensible aux odeurs et sentira l’odeur du piège et évitera donc la galerie où il est posé
  2. Un piège Putange rouillé est bien moins sensible, ce qui évite les déclenchements accidentels.

Le mieux est donc de laisser votre piège à taupes Putange dans la terre pendant au moins une semaine, le temps qu’il rouille, avant de le placer dans des galeries. Le jour du placement, il est également essentiel de prévoir une paire de gants pour ne pas laisser vos odeurs partout sur le piège ou la galerie.

La pose du piège à taupes Putange

Matériel nécessaire :

  • Au moins 2 pièges à taupes Putange
  • Une pince pour piège à taupes Putange
  • Une pelle
  • Une paire de gants
  • Un bâton ou un tuteur

Procédure :

  1. Munissez vous de vos gants et de votre pelle
  2. Repérer une taupinière entre deux autres taupinières, puis creuser un carré de 30cm de profondeur sur cette motte avec la pelle
  3. Enlever la terre de la taupinière avec vos mains (gantées) puis trouver les entrées et sorties des galeries. Il devrait y en avoir au moins 2 si vous avez correctement sélectionné votre taupinière.
  4. Dégager les entrées et sorties des galeries pour avoir suffisamment de place pour y insérer les pièges.
  5. Prendre 2 pièges à taupes putange (rouillés), les écarter à l’aide de la pince, puis les armer avec le carré métallique.
  6. Placer un piège à chaque entrée de la galerie. Le carré doit faire face au passage supposé de la taupe. Le ressort doit donc être dirigé vers l’extérieur de la galerie.
  7. Prendre un bâton, une tige ou un tuteur et le planter le dans la taupinière pour signaler clairement les pièges.
  8. Recouvrir la taupinière avec de la terre, en prenant garde de ne pas déclencher les pièges.
  9. Revenir une semaine plus tard pour relever les pièges.

Nos pièges à taupes Putange

Poser un pièges à taupes putange n’a rien de difficile.

Le plus compliqué est souvent de trouver les points de passage de la taupe, et de l’installer au bon endroit pour être sûr de faire mouche.

Contactez nos équipes si vous avez des difficultés à attraper vos taupes ou si vous souhaitez l’intervention de taupiers professionnels pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour tous vos problèmes de nuisibles, faites le choix de l’expérience, de la qualité et de la sécurité.

Faites appel à des experts ! Contactez-nous pour une identification et estimation sans frais.