Se débarrasser des rats à Bruxelles (1000)

Vous vivez à Bruxelles ou ses alentours et préssentez l’existence de nuisibles dans votre logement ou votre entreprise?

Découvrez vos options venir à bout des rats.

Problèmes de rats à Bruxelles ? Contactez nous !

Besoin d’information?

Discutez sans plus attendre avec l'un de nos experts

Ils nous ont fait confiance

Le rat : un invité épuisant et fréquent à Bruxelles

Les rats peuvent être partout, et il est régulier de les voir proliférer dans les environs de Bruxelles et les villes de la province de Bruxelles.

Le rat est un animal que tout le monde connaît mais dont très peu de personnes connaissent les caractéristiques.

Le rat est vu comme un nuisible, un ravageur, qui propage des bactéries et parfois  dangereux.

Ce rongeur adore les restes d’alimentation des humains, cet animal s’installe ainsi souvent près des poubelles.

Lorsqu’il est adulte, cet animal mesure entre 20cm et 28cm avec une importante queue pouvant mesurer jusqu’à 23 centimètres.Les caractéristiques générales de ce rongeur sont celles des rongeurs, avec des particularités pour chaque espèce.La partie la plus longue du rat est sa queue, elle est souvent aussi longue que le reste de son corps. Étant un rongeur prolifique, sa femelle peut donner naissance en moyenne à environ soixante bébés par an, et elle peut avoir jusqu’à 3 000 descendants au cours de sa vie qui dure moins de trois ans.

Cette reproduction rapide et les dangers que ces nuisibles représentent font d’eux une cible prioritaire à éradiquer.

savoir deceler des rats a votre domicile

Pour identifier la présence de rats chez soi, il est possible de se fier à certains indices caractéristiques de la présence de ce rongeur.

L'abri

Le refuge de rats est habituellement installé dans les combles, les plafonnements, les murs creux, sous les planchers, derrière  les réfrigérateurs et également sous les armoires.

Les nuisances sonores

Il est normal de tendre l’oreille vers des bruits de mastication, de conflits et de claquetis de binages

Les brèches

Les rats bruns sont bien connus pour approfondir  des terriers pour s’abriter, accumuler des aliments et abriter leurs petits. Il est possible de les croiser dans les tas de déchets, sous les terrassements, dans les maisons en bois ou encore dans les combles.

Les traces de pas

Les lieux poussiéreux tels que les greniers ou les sous-sols guère utilisés peuvent avoir des empreintes des rats.

Les excréments

Les rats évacuent jusqu’à 35 déjections par 24h. Les matières fécales de rats sont marron foncé en forme de fuseau fin allant jusqu’à 1.5cm. Ils peuvent ressembler à un gros grain de riz.

Les signes de mastication

Il est régulièrement probable de voir des signes de rongements sur votre garde manger, les boîtes en carton et autour des canalisations, des conduits et des évents.

Les multiples risques liés à la présence de rongeurs

Le rat a souvent une mauvaise image chez les humains, mais cela s’explique car il transporte de nombreuses maladies.

Depuis bien longtemps, dans l’esprit de beaucoup de personnes, le rat est associé à la peste, mais il y a bien d’autres maladies graves que les rats peuvent transmettre telles que la salmonellose ; la rage ; le ver solitaire ; le typhus ou la Trichinose. Ces maladies sont parfois transmises par l’urine du rat.

Une contamination peut avoir lieu rapidement par la simple manipulation d’objets ou d’aliments partiellement souillés. Si vous avez des enfants en bas âge, il faut faire d’autant plus attention car ils peuvent mettre n’importe quel objet dans leur bouche.

Au-delà du risque sanitaire, ces rongeurs se fraient un chemin dans les murs et plafonds de l’habitation. Rien ne les arrête, s’ils veulent se rendre dans une zone à première vue inaccessible, ils creuseront dans les matériaux qui les empêchent d’y aller; que ce soit du plâtre, de l’isolant, du bois ou encore de la brique.

Dans certains cas, ils peuvent même s’attaquer aux fondations (le rat est capable de creuser le béton avec ses dents !) et déstabiliser un bâtiment.

Se débarrasser des rats à Bruxelles (1000) : quelles méthodes utiliser ?

Si vous souhaitez en finir avec les rongeurs qui vous envahissent, voici nos solutions.

Pour ceux qui souhaiteraient s’en débarrasser par eux-mêmes, notre espace de vente vous propose divers produits adéquats.

Toutefois, s’en remettre à un professionnel reste la solution la plus efficace.

Nos dératiseurs professionnels utilisent des techniques de fumigation ou de pulvérisation pour tuer les nuisibles.

D’autres techniques n’utilisant pas de produits chimiques peuvent convenir, comme les pièges à colle ou les tapettes.

Nous vous conseillons tout de même de rester attentif afin d’empêcher toute nouvelle invasion.

Les zones devront être nettoyées de fond en comble. Nous vous proposons aussi des interventions afin d’éliminer les lieux de refuge potentiels. Afin de s’assurer que les souris, rats, mulots ou surmulots ne puissent pas revenir, nous ferons également en sorte de boucher toutes les entrées potentielles.

Chez Notre entreprise nous vous proposons plusieures manières pour éradiquer vos parasites.Comme dans de nombreux secteurs, différentes méthodes peuvent être mises en place dans le cadre d’une dératisation.

Néanmoins, pour ne pas évoluer en terrain inconnu, nous proposons un certain nombre de ressources pédagogiques sur internet.

Nos dératiseurs ont en effet rédigé des fiches d’information sur les rongeurs les plus susceptibles de se trouver chez vous, à savoir les mulots, les souris, les surmulots et les rats. Nos fiches répertorient des indications afin que vous puissiez identifier avec certitude puis exterminer des nuisibles.

De plus, nous vous enseignerons à tuer les nuisibles vous-même dans la mesure où cela est sans danger.

Si ce n’est pas le cas, les experts de notre entreprise pourront intervenir directement chez vousdès que possible. Ils emploient différentes méthodes  telles que la fumigation ou la pulvérisation en fonction de la surface et s’assurent toujours de la qualité de leur nettoyage.

Nos méthodes d'intervention à Bruxelles

A Bruxelles comme ailleurs, le péril en termes d’hygiène que représentent les mulots et autres rongeurs est énorme.

Leur salive, de la même manière que leurs déjections, transportent des bactéries qui peuvent s’avérer dangereuses pour les occupants du bâtiment.

C’est pourquoi il faut se débarrasser de ce problème le plus vite possible : si les souris ont déjà envahi les lieux, Notre entreprise est capable d’intervenir rapidement après l’appel en {{REGION}}.

S’il s’avère que le bâtiment risque d’être infecté mais n’est pour l’instant pas occupé par les mulots, nos dératiseurs expérimentés pourront intervenir.

Des endroits négligés, ou encore de la nourriture à l’air libre, sont susceptibles d’augmenter le risque d’un envahissement de mulots. Nos dératiseurs chevronnés s’attèleront à diminuer au maximum ces potentiels risques pour que votre bâtiment n’attire pas les rongeurs.

Nous agissons très rapidement, et pouvons mobiliser une équipe de dératisation rapidement s’il s’agit d’un cas urgent. 

Rapidité

Nous nous engageons à intervenir le plus rapidement possible afin de préserver votre sécurité et la salubrité de votre domicile.

Rapidité

Nos équipes sont réparties dans plusieurs régions afin de vous garantir une réactivité inégalée.
DEMANDE DE DEVIS

Efficacité

Nous mettons en place des solutions de traitement à l’efficacité radicale, réservées uniquement aux professionnels assermentés.

Efficacité

Parfaitement formées à leur utilisation, nos équipes d’experts vous promettent un résultat immédiat et sans appel.
DEMANDE DE DEVIS

Durabilité

Nous vous proposons en priorité les solutions les plus écologiques présentes sur le marché.

Durabilité

Nos méthodes de traitement des nuisibles n’impliquent que du matériel et des produits dont l’utilisation respecte les lois en vigueur afin de garantir la préservation de votre environnement.
DEMANDE DE DEVIS

Flexibilité

Nos équipes font tout leur possible pour s’adapter à toutes vos contraintes organisationnelles.

Flexibilité

Lorsqu’un traitement nécessite plusieurs interventions, nous planifierons ensemble chacun des rendez-vous afin de ne pas perturber votre quotidien.
DEMANDE DE DEVIS

DisponibilitÉ

Nous sommes toujours disponible pour vous. Nous proposons un service 24H/24 et 7J/7.

DisponibilitÉ

Nous sommes toujours disponible pour vous. Nous proposons un service 24H/24 et 7J/7.
DEMANDE DE DEVIS

Déplacement gratuit

Aucun frais ne vous sera demandé pour l'établissement de notre devis.

Déplacement gratuit

Nous nous déplaçons directement avec notre matériel et pouvons directement intervenir le jour de notre visite
DEMANDE DE DEVIS

Garantie

Nous garantissons nos services et l'efficacité de ceux-ci après notre intervention.

Garantie

La durée de garantie dépendra du traitement choisi et du nuisible concerné. Celle-ci s'étend généralement de 1 à 12 mois après notre intervention.
DEMANDE DE DEVIS

Sécurité

Nos équipes vous proposent systématiquement une nouvelle visite de contrôle après l'intervention.

Sécurité

Le but de cette nouvelle visite est de s'assurer de la disparition du nuisible mais aussi d'éviter une nouvelle infestation.
DEMANDE DE DEVIS

Exterminer les rongeurs à Bruxelles : quels prix ? quels tarifs ?

Le prix de la dératisation d’un local est étroitement lié au nombres de rongeurs à éliminer.|L’importance de la présence des nuisibles, tout comme le contexte dans lequel se déroule la dératisation, influence le tarif de la dératisation à Bruxelles.}

Le nombre de personnes présentes sur le lieu, mais aussi les contraintes en termes d’hygiène qui y sont liées vont naturellement influencer les méthodes à déployer. Et ces éléments de contexte varient beaucoup entre une cantine et un entrepôt industriel typiquement.

La surface qu’il est nécessaire de dératiser fait partie des facteurs les plus importants quand il s’agit de fixer le tarif de la dératisation.

Notre entreprise propose des tarifs cohérents qui prennent en compte la surface qu’il est nécessaire de dératiser.

Pour adapter la prestation au contexte, nos dératiseurs chevronnés doivent dans un premier temps réaliser une analyse précise de la situation qui prend en considération beaucoup de paramètres.

Cela peut être le niveau d’infestation, la superficie contaminée, le lieu infesté ou encore le genre de nuisibles. Le nombre de rongeurs, la surface contaminée, le lieu infesté ainsi que son voisinage ou encore le genre de nuisibles sont autant d’éléments que nous étudions pour établir notre diagnostic professionnel.

Peu importe l’environnement à dératiser (maison, appartement, cantine, gîte, bureaux…), les spécialistes dératiseurs Notre entreprise adapteront leurs méthodes et vous débarrasseront des nuisibles de la meilleure manière possible.

Si votre situation se trouve être hors de l’ordinaire, contactez-nous pour poser vos questions{ et obtenir des réponses professionnelles}.  

Vous avez aussi l’opportunité de faire réaliser un devis gratuit grâce à notre site internet en remplissant en quelques minutes un questionnaire.

Les techniciens hygiénistes Notre entreprise viendront ensuite eux-mêmes faire un état des lieux précis dans le but d’évaluer le travail à accomplir.

Nos clients témoignent

AVIS CLIENTS

4.9/5 sur 521 avis
4.5/5
Jean-marie Lecoq
Client particulier, Cafards
Read More
Merci à EDN pour leur professionnalisme et la désinsectisation de mon appartement. Rapide et efficace
Roland Meunier
Client particulier, Guêpes
Read More
Service extra. La promesse du tarif et de l’efficacité a été respecté. Merci
Josianne Delcourt
Client particulier, Guêpes
Read More
Je vous tire mon chapeau pour la rapidité et l’efficacité de votre intervention. Guillaume est intervenu rapidement et proprement. Je vous recommanderai à quiconque étant infesté. Je vous remercie beaucoup
Julie Vangoetsenhoven
Client particulier, Guêpes
Read More
Je fais appel à EDN depuis maintenant 2 ans pour différents nids de guêpes. Je n’ai jamais été déçu. À recommander
Julien Van Horenbeeck
Clients particuliers, Punaises de lit
Read More
Je fais appel à EDN depuis maintenant 2 ans pour différents nids de guêpes. Je n’ai jamais été déçu. À recommander
Robert V.
Client professionnel, Désinfection
Read More
Intervention efficace et rapide. Beau travail soigné dans les détails. Nous sommes ravis
Marie-louise Ballet
Client particulier, Guêpes
Read More
Les résultats sont impressionnants ! Je recommande fortement René. Un vrai professionnel
Cynthia lafevre
Client particulier, Rats
Read More
Superbe solution et prestataires au top ! Ils sont intervenu rapidement et ont réglé le problème de rats en deux jours. Encore une fois MERCI!
Virginie Robert
Client particulier, Rats
Read More
J’ai introduis ma demande un dimanche et le lundi j’avais un technicien sur place pour commencer le traitement. Dans les trois jours, je n’entendais plus rien. Quel bonheur.. MERCI
Matthieu G.
Client professionnel, Rats, souris et cafards
Read More
Equipe au top. Nous avons fait plusieurs fois appel aux services d’EDN et ils ont toujours été très professionnel et surtout à l’écoute de nos besoins. Je les recommande sans aucune hésitation.

Questions fréquentes à propos l'élimination des rats à Bruxelles

Les rats restent là où ils peuvent se procurer facilement de la nourriture, de l'eau et où ils peuvent se dissimuler.

Si des rats sont chez vous, c'est que votre logis ou vos locaux leur fournissent de quoi prospérer.

Le prix de la dératisation à Bruxelles varie selon la superficie d'intervention, mais aussi d'autres paramètres comme l'importance de l'infestation ou encore les problématiques d'accès au lieu infesté.

Nos spécialistes s'occupent de vous fournir une estimation gratuite pour éviter les déconvenues.

Nos dératisateurs sont dispersés sur l'ensemble de la Belgique.

Nous avons ainsi des spécialistes anti-rats se tenant prêts à intervenir à Bruxelles ou les alentours de Bruxelles pour vous aider dans l'extermination de vos invasions de rats.

Nos spécialistes de dératisation jugent en premier lieu votre situation : le type de rongeurs qui vous pose problème et utilisent les stratégies d'éradication les plus adequats pour votre cas.

Certains poisons chimiques et pièges sont plus recommandés que d'autres suivant votre situation.

Si vous n'avez qu'un problème de rats très restreint, vous pouvez vous débarasser des rats seul avec des pièges et du rangement.

Mais si l'invasion est importante il est essentiel de faire intervenir des professionnels dès que possible.

Les rats amènent avec eux des infections et occasionnent des dégâts aux habitations qui ne sont pas à prendre à la légère.

Non.

Si les rats ont ce qu'ils recherchent, ils vont s'installer et se reproduire à une vitesse importante.

C'est pourquoi il est vital d'intervenir au plus vite avant que l'infestation ne devienne énorme.

Parmi les plus redoutées, les rongeurs et les rats en particulier transmettent à l'homme la leptospirose, la salmonellose mais aussi la peste.

D'autres infections comme la toxoplasmose, le typhus, ou le cowpox peuvent également être transmises aux humains à proximité des rongeurs.

Nos derniers conseils pour lutter contre les rongeurs