Il est tout à fait possible de détecter une infestation de cafards vous-mêmes.
Un indice révélant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour subsister.
Les cafards traînent la plupart du temps avec eux une odeur étrange, et laissent des emballages alimentaires détériorés. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les placards, les insectes ont le choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les cafards et blattes sont dans la majorité des cas attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Néanmoins, il est aussi possible d’en découvrir dans les armoires, ou même les toilettes et les remises. Leurs autres pièces préférées sont les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Un important nombre des infestations sont identifiables à leurs oeufs noirs.
De très petits excréments noirs, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de pratiquer sont autant de signes qui signalent la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . Il s’agit d’un animal à la fois agile, discret et n’aimant pas la lumière.
De manière générale les cafards s’aventurent hors du nid en journée. Il s’agit fréquemment de cafards ou blattes pouvant aller de quelques mm à 3 cm, se mouvant de manière rapide. Il fut savoir que ces nuisibles apprécient souvent se mouvoir après 20h.
Dans l’optique de vous épauler et faire face à vos parasites, et ainsi apprécier de nouveau de l’intégralité des pièces à vivres, Exterminationdenuisibles.be a développé un ensemble de notes informatives qui vous guideront tout au long du processus et vous montrent les gestes de prévention pour le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons en plus, entre autres, des questions pour identifier d’une colonie de cafards supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi la traiter plus tôt, nous donnons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
Si vous avez une question, contactez les spécialistes-désinsectiseurs Exterminationdenuisibles.be ou surfez sur notre site web pour obtenir plus de réponses.