Détecter une infestation de blattes est envisageable sans forcément faire appel à un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
L’apparition d’odeurs nauséabondes à côté de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de blattes. Entre les stockages de vivres, la vaisselle et les placards, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les cafards sont particulièrement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Toutefois, il arrive d’en identifier dans les pièces à vivres et les armoires, ou même les toilettes. Les autres lieux favoris peuvent être les chambres et les armoires, ou même les salles de bains.
Une part importante des invasions sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De petites crottes foncées (d’environ 1mm), ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant de signes qui signalent une présence de cafards.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément évidente à voir. Il s’agit d’un insecte à la fois rapide, silencieux et se déplaçant de nuit.
De manière générale les blattes et cafards se montrent en journée. Il s’agit généralement de nuisibles d’une taille de quelques mm à 3 cm, fuyant de manière rapide. Ces derniers sont cependant relativement peu repérables en pleine journée.
Nous avons rédigé pour votre foyer différentes fiches techniques sur les nuisibles, qui vous donneront accès à sur ces cafards et comment se débarrasser des cafards une bonne fois pour toute., nous avons rédigés différentes pages d’informations pour vous guider pendant le déroulement et vous expliquent les techniques de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour savoir si vous subissez d’une invasion d’insectes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi y faire face plus tôt, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, contactez les spécialistes Extermination de Nuisibles (EDN) ou naviguez sur ce site pour trouver davantage d’informations.