Il est envisageable de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Un élément révélant la présence des cafards se situe aux endroits où vous stockez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent après leur passage des emballages alimentaires endommagés. La vaisselle, les réserves de nourriture, les rangements… Ces insectes sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. La cuisine est aussi le lieu favori des insectes, et cela pour n’importe quelle espèce.
Néanmoins, il est parfois possible d’en observer dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les toilettes. Les autres lieux préférés peuvent être remises ou même les chambres
Un grand nombre des colonies sont détectables à leurs défections noires.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites déjections sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
Il n’est pas toujours simple de voir les cafards. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que plutôt rapide.
Généralement les cafards soient visibles en journée. Il s’agit souvent de nuisibles pouvant aller de quelques mm à plusieurs cm, fuyant très rapidement. Ils sont cependant peu souvent actifs durant la journée.
Dans l’optique de vous aider à vous débarrasser de vos invasions de parasites, et ainsi profiter enfin de l’intégralité des chambres, Notre société a rédigé des feuilles informatives qui vous guideront avant et pendant le processus et vous expliquent comment éliminer les invasions dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour savoir si vous êtes victime d’une infection de blattes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates plus rapidement, nous donnons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, envoyez un message aux professionnels Notre société ou surfez sur notre site pour plus d’informations.