Il est faisable de détecter la présence de blattes vous-mêmes.
Un élément qui révèle la présence des blattes se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour se nourrir.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires endommagés. Les cafards se retrouvent aussi bien dans les garde-mangers que dans les rangements ou même la vaisselle. La cuisine est l’espace favori des cafards, quelle que soit leur espèce.
Néanmoins, il est également possible d’en observer dans les placards, ou même les salles de bains et les chambres. Les autres pièces préférées peuvent être également les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres
La majorité des invasions sont repérables à leurs défections noires.
Prenez garde à la présence de traînées noires ou de petites déjections sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est très silencieux, ainsi que plutôt vif.
Les blattes et cafards sont majoritairement attirés par les vaisselle sales ou les déchets. De petite taille, quand ils sont à découverts ils se réfugient très rapidement dans leur colonie. Ces derniers sont néanmoins peu actifs après le lever du soleil.
Afin de vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos d’insectes, et pouvoir utiliser enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons rédigés un ensemble de fiches techniques pour vous accompagner durant le processus et vous montrent comment diminuer les risques de développement de nouvelles colonies dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour vous aider à savoir s’il s’agit ou non d’une invasion de cafards supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi y faire face plus rapidement, nous donnons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de questions, contactez les experts Extermination de Nuisibles ou visitez ce site web pour plus d’informations.