Il est envisageable de détecter une infestation de blattes vous-mêmes.
Un des indices qui révèle la présence des cafards se trouve aux endroits où vous stockez votre nourriture. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le plaisir de subsister en se servant dans vos réserves.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou encore que certains emballages sont endommagés, ces insectes se sont probablement installés chez vous. La vaisselle, les réserves de nourriture, les meubles… Ces nuisibles sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les cafards et blattes sont généralement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Néanmoins, il arrive d’en trouver dans les armoires, ou même les salles de bains et les chambres à coucher. Leurs autres lieux favoris peuvent être aussi les placards, ou même les salles de bains et les chambres.
Il est facile de détecter les débuts d’une colonie car les nuisibles laissent généralement des oeufs et des déjections sombres et visibles.
De petites déjections noires (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant d’indices signalant une présence de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas facile à voir. Le cafard est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte extrêmement vif et discret.
Les insectes nuisibles sont de manière générale amateurs de restes de repas ou les poubelles. Mesurant quelques centimètres, lorsqu’ils sont à découverts ils se réfugient très rapidement dans leur nid. Ces blattes et cafards sont néanmoins peu souvent repérables durant la journée.
Dans le but vous soutenir et faire face à vos blattes, et pouvoir apprécier enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons développés différentes feuilles informatives qui vous guideront durant le processus et vous expliqueront les gestes de précautions pour les années à venir.
Avec ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir si vous êtes victime d’une colonie de blattes anormale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi la traiter plus en avance, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, envoyez un email aux professionnels Extermination de Nuisibles ou visitez ce site web pour davantage de réponses.