Il est tout à fait faisable de détecter une infestation de blattes par vous-mêmes.
Un des éléments qui révèle la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
La présence d’odeurs inhabituelles à côté de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de cafards. Les cafards sont visibles aussi bien dans les celliers que dans les rangements ou même la vaisselle. Les nuisibles sont majoritairement attirés par les caves.
Toutefois, il est également possible d’en trouver dans les chambres et les placards, ou même les toilettes. Les autres lieux favoris sont les remises et les armoires, ou même les caves.
Un important nombre des colonies sont repérables à leurs défections noires.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites déjections foncées, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . Le cafard est en effet un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte véloce et discret.
Il est peu commun que les blattes et cafards s’aventurent hors du nid en journée. De petite taille, quand ils sont à découverts ils se cachent très rapidement dans leur nid. Ceux-ci sont néanmoins peu actifs après le lever du soleil.
Dans le but faire face à vos d’insectes, et pouvoir profiter de nouveau de l’intégralité de vos chambres, nous avons écrit différentes fiches simples pour vous épauler tout au long du processus et vous montrent comment réduire les risques dans le futur.
Grâce à ces aides vous aurez, entre autres, un guide pour identifier d’une infection de nuisibles supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi y faire face au plus vite, nous donnons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de question(s), contactez les spécialistes-désinsectiseurs Exterminationdenuisibles.be ou visitez ce site web pour plus de réponses.