Dératisation en copropriété : comment cela fonctionne ?
Les copropriétés peuvent rapidement être victimes d’une infestation de rats. Ce problème, non seulement, menace la santé des résidents, mais entraîne également de nombreux dégâts et des coûts
Vous vivez à Couvin ou ses alentours et appréhendez l’existence de rongeurs dans votre résidence ou votre bureau?
Découvrez vos options pour éliminer les rats.
Problèmes de rats à Couvin ? Contactez nous !
Les rats s’installent partout, et il n’est pas rare d’en distinguer proliférer près de Couvin et les villes de la province de Namur.
Le rat, qui existe sous de multiples tailles, le plus souvent appelé rat brun, surmulot, rat gris ou encore Rattus Norvegicus, est un rongeur de taille moyenne.
Il est possible d’apprivoiser ce mammifère et de l’utiliser en guise d’animal de compagnie, mais ordinairement, il est vu comme un ravageur qui doit être exterminé.
Le rat recherche les restes de repas des hommes, il vit ainsi couramment près des poubelles.
Lorsqu’il est adulte, un rat mesure entre 20 et 28 centimètres avec une grande queue pouvant aller jusqu’à 23 cm.Les caractéristiques du rat sont celles des rongeurs, avec des distinctions pour chaque espèce de rat.La partie la plus longue du rat est sa queue, elle est souvent aussi longue que le reste de son corps. Étant un animal prolifique, la ratte donne naissance en moyenne à une soixantaine de petits par an, et elle peut avoir jusqu’à trois mille descendants durant sa vie qui dure moins de trois ans.
En seulement quelques mois, les rats peuvent envahir une zone et faire circuler de nombreuses bactéries, il faut les exterminer avant qu’ils ne puissent se reproduire.
Pour définir l’installation de rongeurs à votre domicile, il faut se fier à certains indices qui ne trompent pas quant à présence de ce rongeur.
Le refuge de rats est habituellement consrtuit dans les mansardes, les toits, les murs creux, sous les lattes, derrière les frigos mais aussi sous les commodes.
Il est possible de tendre l’oreille vers des bruits de désagrégation, de batailles et de claquetis de screusages.
Les rats bruns sont bien connus pour approfondir des perforations pour se loger, le stockage des denrées alimentaires et abriter leurs petits. Il est habituel de les trouver dans les amoncellements de débris, sous les estrades, dans les maisonnettes de jardin ou encore dans les combles.
Les environnements avec de la poussière comme les entrepôts ou les sous-sols peu utilisés peuvent avoir des sillons de passage des rats.
Les rats produisent jusqu’à 35 excréments par 24 heures. Les excréments de rats sont marron foncé avec un contour de fuseau effilé allant jusqu’à 1.5cm. Ils peuvent ressembler à un important grain de riz.
Il est parfois envisageable de d’observer des résultats de mordillements sur votre garde manger, les emballages en carton et autour des tuyaux, des conduits et des sorties d’air.
En plus d’engendrer beaucoup de nuisances, ce rongeur peut représenter un danger pour votre famille.
Depuis plusieurs dizaines d’années, dans l’esprit de beaucoup de personnes, le rat est associé à la peste, mais il y a plein d’autres maladies que les rats peuvent transmettre telles que la salmonellose ; la tuberculose ou la Trichinose. Ces maladies sont très souvent transmises par l’urine du rat.
Si vous avez touché un objet qui a possiblement été en contact avec un rat, il faut absolument se laver les mains plusieurs fois avec du savon. Si vous avez des enfants en bas âge, il faut faire d’autant plus attention car ils peuvent mettre n’importe quel objet dans leur bouche et attraper une maladie.
Au-delà du risque sanitaire, ces rongeurs se fraient un chemin dans les murs et plafonds de l’habitation. Rien ne les arrête, s’ils veulent se rendre dans une zone à première vue inaccessible, ils creuseront dans les matériaux qui les bloquent.
Il existe même plusieurs exemples de maisons ayant été tellement dégradées par des rats qu’elles n’assuraient plus leur fonction structurante et risquaient donc de s’effondrer.
Rien de plus simple que de mettre fin à une invasion de rongeurs grâce à nos solutions.
Si vous êtes motivé, vous pouvez le faire vous-même, avec l’aide de nos produits adaptés.
Cependant, la façon la plus efficace et la plus sûre de se débarrasser des nuisibles qui envahissent votre foyer est de faire appel à un véritable expert.
Grâce à la fumigation ou à la pulvérisation, nos experts sauront vous débarrasser des rongeurs.
Nous utilisons aussi dans certaines situations d’autres techniques, plus naturelles, telles que les pièges à colle ou les tapettes à souris.
Une fois le bâtiment débarrassé de ces invités invasifs, vous devrez vous protéger contre une autre intrusion des souris, rats, mulots et surmulots.
Ainsi, il est nécessaire de nettoyer avec précautions toute la zone concernée. Nos spécialistes peuvent aussi intervenir pour éliminer tous les lieux de refuge potentiels où les rongeurs pourraient trouver refuge. Nous nous assurerons également que les rongeurs indésirables ne pourront pas revenir chez vous.
Extermination de Nuisibles (EDN) vous propose plusieurs types de méthodes pour vous débarrasser des parasites.De la même manière que dans la plupart des domaines, un certain nombre de méthodes peuvent être mises en place pour éliminer les nuisibles.
Cependant, pour vous y connaître avant la dératisation en règle, Extermination de Nuisibles (EDN) propose un certain nombre de ressources informatives sur le web.
Les mammifères nuisibles les plus susceptibles de vous déranger (rats, souris, mulots, surmulots) ont leur fiche dédiée sur notre site web. Ces fiches proviennent directement de spécialistes de la dératisation. A la fois explicatives et informatives, nos fiches révèlent des indications sur comment identifier le genre de rongeurs que vous avez, mais aussi sur les méthodes pour s’en débarrasser.
De plus, nous vous enseignerons à faire fuir les rongeurs vous-même tant que cela est possible.
Sinon, nos experts peuvent intervenir chez vous. L’utilisation de méthodes telles que la fumigation ou la pulvérisation sera {probablement} nécessaire et fournira performance et bonne qualité lors des nettoyages de notre personnel.
A Couvin comme ailleurs, les nuisibles présentent un vrai risque sanitaire.
Ils transportent des bactéries puisqu’ils laissent leurs excréments et leur salive dans tous les recoins de votre maison ou vos locaux.
Ainsi, il faut éradiquer ce problème le plus vite possible : si les souris sont déjà là, nous pouvons intervenir rapidement après l’appel proche de Couvin, et partout en Belgique.
Dans le cas où les lieux présentent des risques d’infection mais ne sont pour le moment pas occupés par les rongeurs, nos dératiseurs peuvent intervenir.
Nos dératiseurs chevronnés réduiront les risques en limitant les facteurs favorisant la présence de souris, comme par exemple la nourriture trop exposée ou bien les voies d’accès.
Nous agissons au plus vite, et pouvons mobiliser une équipe de dératisation rapidement s’il s’agit d’un cas urgent.
Les tarifs liés à la dératisation d’un bâtiment à Couvin sont intimement liés au contexte.|L’importance de la présence des rats, et le contexte dans lequel se déroule la dératisation, vont jouer sur le tarif de la dératisation à Couvin.}
En effet, la fréquentation du bâtiment, ainsi que les contraintes en termes d’hygiène qui doivent être respectées vont bien entendu jouer sur les méthodes à utiliser. Et ces éléments de contexte varient énormément entre une cantine et un local industriel par exemple.
La surface que vous voulez traiter est l’un des facteurs les plus importants quand il s’agit de fixer le tarif de la dératisation.
Chez Extermination de Nuisibles (EDN), nous proposons des tarifs de dératisation cohérents qui prennent en compte la superficie à dératiser.
Afin d’adapter la méthode et les produits utilisés à l’environnement, nos dératiseurs doivent d’abord faire un diagnostic poussé qui prend en considération un certain nombre de paramètres.
Cela peut être le nombre de nuisibles, la surface posant problème, le type de lieu infesté ou bien le type d’animal. La gravité de la situation, la surface qui pose problème, le lieu infesté mais aussi son voisinage ou encore le type d’animal sont tous des éléments qui sont étudiés dans le diagnostic de Extermination de Nuisibles (EDN).
Notre entreprise et ses équipes savent s’adapter très facilement et travaillent donc dans différents environnements, que les rongeurs se trouvent dans des locaux professionnels, un lieu de restauration, une auberge ou encore votre domicile (maison ou appartement), ils sauront mettre en place les meilleures méthodes pour éradiquer les rongeurs qui vous envahissent.
Si jamais la situation dans laquelle vous êtes s’avère être très spécifique, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos interrogations{ et obtenir des réponses éclairées}.
Vous avez aussi l’opportunité de faire réaliser sans frais un devis sur notre site internet en remplissant en quelques minutes un questionnaire.
Les spécialistes certifiés par Extermination de Nuisibles (EDN) se déplacent ensuite pour rédiger un état des lieux détaillé et évaluer le travail à réaliser.
Les copropriétés peuvent rapidement être victimes d’une infestation de rats. Ce problème, non seulement, menace la santé des résidents, mais entraîne également de nombreux dégâts et des coûts
Un bail commercial correspond à un contrat de location d’un local destiné à l’exercice d’une activité commerciale, industrielle ou artisanale, définissant les droits et les devoirs de chaque
La lutte contre les nuisibles n’est pas qu’une question de confort, mais aussi de conformité légale et de protection de l’image de marque. Pour les professionnels, un contrat de dératisation annuel permet de répondre
Récapitulatif : les meilleurs pièges pour rats taupiers Pièges Mécanisme Capture Mortel Réutilisable Prix Anti-taupes Putange Déclenchement mécanique Mécanique Mort instantanée Oui Oui 4 €
Votre jardin est sans dessus-dessous et parsemé de monticules de terre ? Vous pensez probablement que les taupes sont responsables. Cependant, il peut s’agir de campagnols, appelés aussi rats taupiers. Dans cet article,
La dératisation d’un appartement peut en effrayer plus d’un. Pourtant, face à la prolifération de rats ou de souris, il n’y a pas vraiment de