Les moustiques, de la famille appelée Culicidae, sont des insectes nuisibles volants. Ils existent presque partout dans le monde à l ‘exception de l’Antarctique et de l’Islande. Avec plus de 3,578 genres, ils causent d’innombrables nuisances et dégâts à l’écosystème, en particulier à la race humaine. Une seule femelle est en mesure de pondre jusqu’à mille œufs tous les deux mois. Le développement ainsi que l’éclosion des œufs des moustiques requièrent un environnement à la fois chaud et aquatique.
Si vous souhaitez vous débarrasser des moustiques qui vous envahissent, faites appel à nos exterminateurs de moustiques.
Dans le cas des moustiques, l’identification est assez rapide. En effet, contrairement à beaucoup d’autres insectes, les moustiques – qu’ils soient tigres, anophèles ou autres – sont plutôt lents lors du déplacement et de taille modeste d’environ dix millimètres pour les adultes. Par conséquent, ils sont clairement visibles à l’œil nu.
Les piqûres de moustique sont sous forme de gonflements sous-cutanés rouges. Ils apparaissent directement après la piqûre suivies d’importantes démangeaisons.
Les moustiques ne peuvent piquer que sur les parties exposées du corps à cause de leur aptitude à voler. En effet, le moustique ne se nourrira jamais dans un milieu clos – moins d’un décimètre cube environ. Ils piquent de façon aléatoire et isolée.
La femelle moustique ne se nourrit que quelques fois par jour. Si vous n’êtes pas couvert de boutons, c’est donc probablement des moustiques.
Les moustiques émettent toujours un bourdonnement continu.
Il est souvent possible de sentir le moustique en train de sucer votre sang quelques secondes après qu’il vous ait piqués.
Les moustiques rôdent généralement dans les jardins bien arrosés et les eaux stagnantes.
Bien que ce soit seulement les femelles moustiques qui piquent et sucent le sang humain, il est nécessaire de prendre en compte les lieux fréquentés par les mâles également. La raison est que la femelle est attirée par le mâle pour des raisons de reproduction. La liste suivante regroupe certaines possibilités menant vers l’apparition de ces insectes nuisibles chez soi.
Les eaux stagnantes en grandes surfaces soient-elles – telles que les lacs, les batardeaux et les étangs – ou en surfaces réduites – telles que les bassins d’eau ou les citernes ouvertes dans les jardins – sont les endroits favoris des moustiques adultes. Avec sa capacité à parcourir de longues distances, il peut nuire à votre foyer même si une distance de plus d’un kilomètre vous sépare de ces eaux.
Parce que les jardins et pelouses bien arrosées possèdent une fine couche d’eau stagnante, ils servent d’aimants pour les moustiques adultes. Les différentes fleurs attirent également les mâles à la recherche de nectar.
Les ordures attirent aussi les mâles à la recherche de substances sucrées.
Les abreuvoirs des animaux domestiques sont l’environnement favoris des femelles moustiques pour la ponte.
Il est courant que les moustiques ne représentent pas de danger pour les humains à cause de sa familiarité avec eux, mais vous changerez certainement d’avis après avoir lu les quelques points suivants. Effectivement, au même titre que les rats, les moustiques sont capables de transmettre des maladies.
Les moustiques causent plus de morts chez la race humaine que la majorité des autres êtres vivants, d’après l’OMS. Étant un vecteur de maladies, les moustiques peuvent transmettre une variété de familles de maladies et de pathologies, parmi lesquelles on trouve :
La transmission s’effectue en deux phases distinctes. La première phase est l’absorption du parasite lors d’une piqure sur un humain affecté par une maladie. Ensuite, le moustique devient hôte intermédiaire de la maladie, et lors d’une prochaine piqure, transmet les parasites à un autre humain.
Par ailleurs, la présence des moustiques de lit attire d’autres insectes nuisibles et dangereux qui sont ses prédateurs naturels. Parmi ces prédateurs, on en trouve :
Un bon nombre de ces prédateurs sont encore plus dangereux que les moustiques.
Contrairement à la majorité du reste des insectes, aucun entretien n’est suffisant pour éviter une infestation de moustiques. La preuve est qu’ils sont bien plus rencontrés que le reste des nuisibles et qu’ils sont présents quasiment partout dans le monde.
Néanmoins, quelques mesures de précaution listées dans les points suivants sont envisageables afin de réduire le risque d’exposition aux populations de moustiques.
Dans le cas d’une infestation, une désinsectisation et une démoustication par des exterminateurs professionnels sont primordiales.
La désinsectisation anti moustiques faite par un exterminateur est une pratique nécessaire une fois qu’ils ont réussi à s’installer chez soi et à se reproduire. Parmi ces avantages, on en trouve :
Il vous suffit d’introduire une demande de devis en ligne via notre formulaire ou par téléphone. Un technicien spécialisé récoltera auprès de vous (mail, téléphone) un maximum d’informations afin d’évaluer la situation, d’en établir la gravité et de cerner vos besoins. Il sera ensuite en mesure de vous envoyer un devis détaillé, transparent et gratuit.
Ce devis gratuit ne vous engage en rien ! Vous ne payez pas un centime tant que vous ne décidez pas de démarrer le protocole de traitement.
Chaque situation est complexe et unique. Il est donc nécessaire de disposer de nombreuses techniques de traitement afin de pouvoir l’adapter au cas par cas. Cela explique pourquoi notre offre de prix est personnalisée et prend en compte la typologie de votre habitation, l’étendue de l’invasion ainsi que vos contraintes personnelles. Une fois ces paramètres collectés, nous sommes capables de rédiger un plan d’action sur-mesure qui se traduit en un devis détaillé. Celui-ci vous est communiqué à l’avance afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment de la facturation.
Un doute quant à l’efficacité future de notre intervention ? Toutes nos prestations sont garanties. S’il s’avère qu’après notre intervention vous constatez le retour des indésirables endéans le délai de garantie, nous nous engageons à revenir gratuitement lors d’une visite permettant d’établir un second protocole d’intervention de manière à éviter une réinfestation.
L’éradication seule ne suffit malheureusement pas. Il est également recommandé d’investir dans un plan de prévention. Suite à notre intervention, nos techniciens vous prodigueront les meilleurs conseils pour éviter d’être à nouveau envahi dans les mois/années à venir. Pour les professionnels, il est souvent nécessaire de mettre en place un plan de prévention complet incluant le contrôle régulier d’un technicien.
En plus de vous garantir un résultat optimal, nous nous engageons également à respecter une charte de qualité d’un haut niveau d’exigence. Ainsi, vous bénéficierez du meilleur service disponible sur le marché en matière de lutte anti-parasitaire. Nos collaborateurs sont régulièrement formés aux dernières innovations. À côté de cela, nous utilisons en priorité des produits à faible impact environnemental afin de préserver un maximum l’environnement et la santé des occupants.
Confiez le traitement de votre infestation à un professionnel de notre équipe, pour un partenariat efficace sur long terme
Cafards, blattes, guêpes, frelons, araignées, fourmis, punaises, puces de lit, moustiques, chenilles, etc. Qu’ils soient rampants ou volants, personne n’aime être infecté d’insectes. Ils peuvent être dangereux pour votre santé et il est souvent très difficile de savoir exactement d’où ils proviennent.
Pour tous vos problèmes de nuisibles, faites le choix de l’expérience, de la qualité et de la sécurité.
Faites appel à des experts ! Contactez-nous pour une identification et estimation sans frais !
« * » indique les champs nécessaires