Les mites, de l’ordre des lépidoptères, sont des insectes nuisibles appelés également les papillons de nuit. Elles se partagent en deux grandes familles d’insectes ravageurs : les pyrales et les teignes. Tandis que la plupart des espèces de mites sont nocturnes, il existe également des espèces crépusculaires et diurnes. Leurs larves, ou chenilles, fabriquent des cocons dont elles émergent sous forme de papillons de nuit adultes entièrement développés avec des ailes. Malgré le fait que la femelle meurt peu après la ponte, elle arrive à laisser derrière elle de quarante jusqu’à mille œufs, dépendant de l’espèce. Avoir de tels insectes chez soi causera beaucoup de nuisances, d’où la nécessité de les éradiquer.
Contactez-nous pour faire intervenir un exterminateur de mites chez vous.
Les mites sont réputées par leurs nuisances nocturnes. Bien qu’elles soient très peu connues et utilisées, quelques méthodes de confirmation de la présence de mites existent. La liste suivante en résume les plus performantes.
Il est possible de remarquer des pré-mites en pleine croissance : elles ont l’air de petites mouches ressemblant à des larves.
Ce sont des étuis en soie dans lesquels se développent les larves des mites et sont clairement visibles à l’œil nu.
Certaines espèces de mites font des trous de formes irrégulières dans les tissus naturels tels que le cuire et les plumes. Les œufs de ces espèces sont de couleur crème.
Savoir ce qui attire les mites est la meilleure façon d’aider à localiser la source des infestations. Les propriétaires qui trouvent des mites adultes dans les cuisines peuvent chercher des larves à l’intérieur des gardes-mangers. Ceux qui remarquent des trous dans les vêtements devraient vérifier les placards pour détecter une activité de mites. Les points suivants ouvrent la voie à quelques possibilités sur les causes de la présence des mites.
Les mites peuvent s’introduire chez soi par une porte ou une fenêtre laissée ouverte même durant un court laps de temps.
Il est très bien connu que ces insectes nuisibles se reproduisent et pondent leurs œufs sur la nourriture qu’ils infestent. Cela implique qu’il est possible de les importer chez soi via une nourriture infestée.
Les mites peuvent également être introduites par le biais des produits décoratifs pour la maison tels que les couronnes, les rideaux ou les fleurs.
Il est possible de les transporter chez soi par un meuble porteur de larves récupéré ou acheté d’occasion. Habituellement, les achats et vente en ligne sont une grande cause pour de telles infestations.
Les mites sont considérés comme dangereux pour les humains et aussi pour les animaux de compagnie car ils contaminent les aliments et certains types d’aliments pour animaux de compagnie avec leurs excréments et leurs cocons blancs, abandonnés par la chenille. Le contact avec les aliments et les textiles qui ont été infestés par les mites peut entraîner des réactions allergiques et des irritations des muqueuses chez les humains et les animaux domestiques. La consommation d’aliments infestés de mites peut également entraîner des maladies intestinales.
La principale raison pour laquelle les mites sont dangereuses est qu’elles peuvent se propager très rapidement. De plus, les mites peuvent envahir presque tous les endroits. Les endroits préférés de ces ravageurs sont les fissures, les crevasses et les trous dans les meubles, les murs et les plafonds, mais aussi tout autre endroit difficile d’accès.
Un autre danger que représentent les mites et leurs larves est l’attraction de leurs prédateurs qui sont également nuisibles et nocifs pour l’être humain ainsi que les animaux domestiques. La liste suivante, même incomplète, en regroupe quelques-uns.
Un bon nombre de ces prédateurs sont encore plus dangereux que les mites.
Il est généralement difficile de totalement prévenir l’infestation d’un foyer par les mites. La raison est qu’elles s’y infiltrent discrètement et se reproduisent dans le silence. Quand elles ont le choix, dans les maisons spacieuses par exemple, elles s’abritent dans les endroits les plus difficiles à accéder.
Les pratiques suivantes – effectuées régulièrement – servent à prévenir une infestation de masse des mites :
Dans le cas d’une infestation, une désinsectisation professionnelle est primordiale.
La désinsectisation anti-mites, effectuée par un exterminateur de mites professionnel, est une pratique nécessaire une fois qu’elles ont réussi à s’installer chez soi, construire un nid et se reproduire. Parmi les avantages de faire intervenir un exterminateur de mites, on trouve :
Enfin, un traitement anti-mites signifie le ralentissement voire l’arrêt de la propagation et du déplacement des mites vers d’autres foyers.
Il vous suffit d’introduire une demande de devis en ligne via notre formulaire ou par téléphone. Un technicien spécialisé récoltera auprès de vous (mail, téléphone) un maximum d’informations afin d’évaluer la situation, d’en établir la gravité et de cerner vos besoins. Il sera ensuite en mesure de vous envoyer un devis détaillé, transparent et gratuit.
Ce devis gratuit ne vous engage en rien ! Vous ne payez pas un centime tant que vous ne décidez pas de démarrer le protocole de traitement.
Chaque situation est complexe et unique. Il est donc nécessaire de disposer de nombreuses techniques de traitement afin de pouvoir l’adapter au cas par cas. Cela explique pourquoi notre offre de prix est personnalisée et prend en compte la typologie de votre habitation, l’étendue de l’invasion ainsi que vos contraintes personnelles. Une fois ces paramètres collectés, nous sommes capables de rédiger un plan d’action sur-mesure qui se traduit en un devis détaillé. Celui-ci vous est communiqué à l’avance afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment de la facturation.
Un doute quant à l’efficacité future de notre intervention ? Toutes nos prestations sont garanties. S’il s’avère qu’après notre intervention vous constatez le retour des indésirables endéans le délai de garantie, nous nous engageons à revenir gratuitement lors d’une visite permettant d’établir un second protocole d’intervention de manière à éviter une réinfestation.
L’éradication seule ne suffit malheureusement pas. Il est également recommandé d’investir dans un plan de prévention. Suite à notre intervention, nos techniciens vous prodigueront les meilleurs conseils pour éviter d’être à nouveau envahi dans les mois/années à venir. Pour les professionnels, il est souvent nécessaire de mettre en place un plan de prévention complet incluant le contrôle régulier d’un technicien.
En plus de vous garantir un résultat optimal, nous nous engageons également à respecter une charte de qualité d’un haut niveau d’exigence. Ainsi, vous bénéficierez du meilleur service disponible sur le marché en matière de dératisation. Nos collaborateurs sont régulièrement formés aux dernières innovations. À côté de cela, nous utilisons en priorité des produits à faible impact environnemental afin de préserver un maximum l’environnement et la santé des occupants.
Confiez le traitement de votre infestation à un professionnel de notre équipe, pour un partenariat efficace sur long terme
Cafards, blattes, guêpes, frelons, araignées, fourmis, punaises, puces de lit, moustiques, chenilles, etc. Qu’ils soient rampants ou volants, personne n’aime être infecté d’insectes. Ils peuvent être dangereux pour votre santé et il est souvent très difficile de savoir exactement d’où ils proviennent.
Pour tous vos problèmes de nuisibles, faites le choix de l’expérience, de la qualité et de la sécurité.
Faites appel à des experts ! Contactez-nous pour une identification et estimation sans frais !