Désinsectisation de cafards

désinsectisation cafard

Vous avez repéré la présence de cafards ou de blattes dans vos habitations ou votre commerce? 

Avoir besoin d’une désinsectisation de cafards est rarement une bonne nouvelle.

Qu’il s’agisse de cafards volants, noirs, blancs, de blattes orientales, germaniques ou américaines, rien n’est plus répugnant qu’une invasion de cafards ou de blattes. Il en existe de toutes les sortes et ils se reproduisent à une vitesse folle. Nous allons voir ensemble pourquoi vous êtes envahis, quels dangers les cafards et les blattes représentent pour vous et vos options de désinsectisation contre les cafards.

Problèmes de cafards ? Demandez une désinsectisation !

Débarrassez-vous de vos nuisibles vous-même !

Utilisez nos produits anti-nuisibles validés par nos exterminateurs pour organiser vous-même votre dératisation ou désinsectisation.

Besoin d’informations ?

5,0 35 reviews

  • Avatar Tanguy van den Branden de Reeth ★★★★★ il y a 9 mois
    Bonne réactivité de l'équipe. Devis correct et intervention rapide contre les taupes dans le jardin de notre colocation.
    Entreprise recommandée !
  • Avatar alois foucart ★★★★★ il y a 11 mois
    Très content du service . Je vais le recommander autour de moi . Faites appel à ses services vous ne serez pas déçu
  • Avatar Philippe Drabs ★★★★★ il y a un an
    J’ai fait appel à EDN, René Desneux, pour traiter mon jardin envahi de taupes : travail rapide, d’excellente qualité, effectué dans la bonne humeur et pour un prix tout-à-fait correct

Les cafards : des insectes très envahissants

Les cafards sont des insectes particulièrement coriaces. Présents sur tout le globe, ils arrivent à s’adapter à presque tous les milieux et sont susceptibles d’infester se reproduire dans de nombreux types d’habitats, à commencer par ceux fréquentés par les humains.

Les cafards affectionnent particulièrement les lieux humides, chauds, sombres, et sales surtout s’ils peuvent y trouver de quoi se nourrir. Dans les maisons, on les trouve ainsi le plus souvent dans les cuisines, dans les salles de bain ou encore dans les tuyauteries où ils ont accès à de la nourriture dans un lieu protégé.

Pour éviter au maximum d’être envahi par les cafards et vous éviter une dératisation anti-cafards, la prévention reste la meilleure solution. Garder sa maison propre, sa nourriture fermée hermétiquement et ne pas laisser les fissures et autres cachettes potentielles suffit le plus souvent à garder ces blattes hors de chez vous.

Les signes d'infection de cafards

Les cafards sont des animaux particulièrement envahissants, en plus d’être nuisibles. Généralement, les signes suivants ne trompent pas pour déterminer si vous avez ou non affaire à une invasion de ces insectes.

Si vous avez ces signes chez vous, il peut être nécessaire de procéder à une désinsectisation anti-cafards.

Cafards visibles

Les cafards sont des animaux particulièrement envahissants, en plus d’être nuisibles. 

Voir des cafards marcher chez vous ou apercevoir des cafards volants en plein jour n’est pas bon signe.

Oeufs et larves de cafards

Observer des oeufs ou des larves de cafards dans sa maison ou son entreprise n’est pas non plus bon signe. Si vous en croisez, c’est que les cafards se sentent suffisamment à l’aise chez vous pour se reproduire, et vous souhaitez sans doute l’éviter.

Vous trouverez généralement les œufs de cafards à l’intérieur des crevasses, les tuyaux ou dans des trous abrités pour les protéger jusqu’à l’éclosion.

Excréments de cafards sur le sol

Les excréments de cafards sont aussi un signe caractéristique de leur présence. Ils ressemblent le plus souvent à des grains de café moulu et sont disséminés sur leurs passages.