Repérer les cafards est réalisable même sans devoir avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent après leur passage des emballages alimentaires endommagés. Entre les réserves de victuailles, les chambres et les rangements, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les colonies sont majoritairement attirés par les cuisines.
Cependant, il peut arriver d’en découvrir dans les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres. Leurs autres pièces préférées peuvent être parfois les pièces à vivres et les armoires, ou même les caves.
Une majorité des infestations sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De très petites déjections sombres, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes signalant une présence de cafards.
Il n’est pas toujours facile de voir les cafards. Il s’agit d’un animal à la fois vif, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les cafards sont de manière générale amateurs de restes de repas ou les poubelles. Il s’agit généralement de cafards faisant de 5 mm à 3 cm, se déplaçant à toute vitesse. Cependant, ces derniers préfèrent souvent s’activer au crépuscule.
Nous avons écrit pour chaque foyer un ensemble de notes simples sur les colonies de parasites, qui vous aideront à obtenir en savoir plus sur ces parasites et les techniques pour se débarrasser des cafards durablement., nos spécialistes ont écrit plusieurs fiches illustratives pour vous épauler durant le processus et vous montrent comment éviter les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir s’il s’agit d’une invasion d’insectes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver davantage de méthode en surfant sur ce site internet ou en téléphonant à nos spécialistes.