Repérer les blattes est possible sans nécessairement avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus sensibles à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour subsister.
Les blattes apportent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent après leur passage des emballages alimentaires endommagés. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les garde-mangers que dans les poubelles ou même les chambres. Les colonies sont souvent attirés par la poubelle.
Toutefois, il est aussi possible d’en découvrir dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux favoris sont les chambres et les armoires, ou même les salles de bains.
Notre entreprise peut détecter les prémices d’une colonie car les blattes et cafards laissent généralement des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
De petits excréments foncés (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant d’indices qui signalent une présence de blattes.
Il est rarement évident de voir les insectes. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que relativement véloce.
Généralement les insectes nuisibles se montrent en plein jour. Faisant quelques millimètres, quand ils sont repérés ils se cachent à toute vitesse dans leur colonie. Ils sont néanmoins peu souvent visibles après l’aube.
Afin de vous épauler et faire face à vos parasites, et pouvoir utiliser de nouveau de toutes les pièces à vivres, nos experts ont rédigé un ensemble de notes illustratives qui vous épauleront durant le déroulement et vous montrent comment réduire les risques dans les années à venir.
Grâce à ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous permettre de savoir d’une infection de nuisibles. Pour discerner une future invasion, et ainsi s’en charger dès le début, nous vous remettons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, envoyez un message aux techniciens Notre entreprise ou surfez sur notre site pour trouver davantage de réponses.