Il est faisable de repérer une infestation de blattes vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour se nourrir.
Les cafards traînent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires endommagés. Entre les stockages de nourriture, les chambres et les poubelles, les cafards ont le choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. La salle de bain est l’espace favori des insectes, pour n’importe quelle espèce.
Notez qu’il arrive d’en observer dans les remises et les placards, ou même les caves. Leurs autres pièces préférées peuvent être aussi les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres.
La plupart des colonies sont détectables à leurs oeufs noirs.
De petites déjections noires (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent pratiquer sont autant d’indices signalant une présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . C’est en effet un animal nocturne (qui bouge principalement dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement agile.
Il n’est pas si rare que les insectes s’aventurent hors de la colonie en plein jour. Faisant quelques mm, lorsqu’ils sont à découverts ils se cachent à toute vitesse dans leur nid. Il faut noter que ces derniers préfèrent généralement être actif en soirée.
Les passionnés Notre entreprise ont rédigé pour votre foyer plusieurs fiches explicatives sur les blattes, qui vous aideront à avoir en savoir plus sur ces blattes et les méthodes pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute., nos partenaires ont imaginé différentes notes explicatives pour vous guider pendant le déroulement et vous illustrent les techniques de prévention pour les années à venir.
Avec ces fiches nous vous donnons en plus, entre autres, un guide pour savoir si vous êtes victime d’une infection de blattes. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver davantage de techniques en naviguant sur ce site internet ou en appelant nos spécialistes-désinsectiseurs Notre entreprise.