Il est tout à fait envisageable de repérer une infestation de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus sensibles à la présence de cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
La présence d’odeurs bizarres à côté de votre vaisselle ou d’emballages alimentaire endommagés est significative d’une invasion de cafards. Entre les réserves de vivres, les chambres et les poubelles, les blattes ont le choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les colonies sont généralement attirés par la cuisine.
Notez qu’il peut arriver d’en identifier dans les chambres et les placards, ou même les caves. Leurs autres lieux préférés sont parfois les chambres et les armoires, ou même les salles de bains.
Tout le monde peut repérer les débuts des infestations car les cafards laissent le plus souvent des trainées noires et des excréments sombres et visibles.
Les blattes laissent des crottes foncées, des traînées sombres sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Il s’agit d’un insecte à la fois vif, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Il n’est pas si rare que les insectes nuisibles soient visibles en lumière. Il s’agit souvent de cafards ou blattes mesurant de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant de manière rapide. Ceux-ci sont néanmoins peu visibles en lumière.
Nos spécialistes-désinsectiseurs ont développé pour chaque foyer un ensemble de notes informatives sur les invasions de parasites, qui vous aideront à obtenir davantage de connaissances sur ces cafards et comment se débarrasser des cafards durablement., nous avons rédigés plusieurs fiches explicatives pour vous assister durant le processus et vous montrent comment diminuer les risques de développement de nouvelles colonies dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas pour savoir d’une colonie d’insectes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates plus tôt, nous vous remettons également un guide simple à suivre pas à pas.
En cas de doute, envoyez un email à nos professionnels ou naviguez sur notre site web pour obtenir plus de réponses.